Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
e-choc

elektrochoc par cnt0

Antidaté - Les fabuleuses aventures de rideau et verveine

Publié le 22 Juin 2017 par cnt0 in AntiDaté

Les fabuleuses aventures de rideau et verveine

 

Si j’étais Rimbaud, j’aurais des mâts vermeils, tatoués sur la peau

 

Tels des blancs rideaux, des lambeaux du ciel, en boucles d’oreilles

 

Maniant la truelle, très peu le stylo, je rêverais haut

 

Si j’étais Rimbaud, devenu cruel, haïssant pareil

 

J’irais en enfer, jouer ma légende, et dans les déserts

 

Au toucher, au flair, aux moindres esclandres -planterais mon sabre

 

Dans les corps, chairs macabres, sables tendres -resteront de marbre

 

Sans tenir un vers, je saisirais l’ombre, découvrirais l’ambre

 

Je saluerais l’eau, sourcier d’oasis, prince des aurores

 

Je serais plus beau, que soleil qui hisse, son zénith maure

 

Au glorieux drapeau, si j’étais Rimbaud, méprisant mes chaînes

 

 

Si j’étais Verlaine, chantre de bohême, musicien des mots

 

 

Si j’étais Verlaine, où mes pieds me mènent, j’irais en traîneau

 

J’aurais de la peine, un cœur fou qui saigne, et ma coupe pleine

 

D’insolubles gênes, verserait sa vigne, en bas ma bedaine

 

Ainsi chaque scène, verra dans mes lignes, l’agonie d’un chêne

 

Amoureux d’un cygne, résolument digne, pourri dans la plaine

 

Je rirais du destin, moquerais les catins, de cet humour malsain

 

De petit butin, mon regard lointain, plein de vilains desseins plutôt vains

 

Au rocher bourreau, j’aurais mon supplice, dévalant la mort

 

Je serais Sisyphe, toujours à zéro, mes tripes dehors

 

Je peindrais ma colère sur des tourteaux de cendres

 

Ah ! J’insulterais la Terre qui ne veut rien comprendre

 

 

Si j’étais Verlaine j’aurais de la flemme

 

Si j’étais Rimbaud j’aurais de l’écho

 

Si j’étais Verlaine j’en prendrais de la graine

 

Si j’étais Rimbaud j’irais au boulot

 

Commenter cet article